750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 16:00

Ahhhhhh !!! Plus de beurre à la maison !!!

Pas de panique !!! Y a toujours des solutions ;)

Et si on faisait des cookies sans beurre !!! Et si on en faisait qu'un de cookie !!!!

Mais un géant !!!

 

Ingrédients :

- 90 ml d'huile

- 90g de sucre roux

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

- 125g de farine

-1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- Quelques chocolats Ragusa ( Classique pour ma part )

Préparation :

- Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

- Mélangez l'huile avec le sucre, l'oeuf et l'extrait de vanille.

- Ajoutez la farine, la levure et le sel, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse.

- Dans un moule à manqué ou avec un cercle à pâtisserie, une plaque à pâtisserie et du papier sulfurisé, étalez la préparation à cookie.

- Coupez les morceaux de Ragusa en 3 et mettez les dans la pâte à cookie étalée de manière répartie.

- Mettez au four jusqu'à coloration du cookie. Arretez la cuisson avant que le cookie ne durcisse de trop ....

- Vous pouvez également faire des petits cookies .....

 

Recette de base trouvée ici : lien

 

Page Facebook de Ragusa : lien

Site internet de Ragusa : lien

Cookie géant sans beurre au Ragusa
Cookie géant sans beurre au Ragusa
Cookie géant sans beurre au Ragusa
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, je m'inquiète un peu car ma pâte était petite je l'ai étalé mais elle n'est pas aussi épaisse que sur la photo ! En tout les cas merci pour la recette !
Répondre