750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 10:54

Hier soir, pas très envie de rester trop longtemps devant les fourneaux.

Donc je me suis mise à la recherche d'un gâteau au micro-ondes.

J'ai trouvé une recette sur une recette de Virginie sur Cuisine AZ.

 

Ingrédients : 

- 1 tablette de chocolat noir

- 100g de beurre

- 3 oeufs

- 100g de sucre

- 75g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 3 Cuillères à soupe d'eau.

 

Préparation :

- Cassez le chocolat en morceaux. Mettez le dans un saladier allant au micro ondes avec le beurre en morceaux et les cuillères d'eau.

- Faites fondre au micro-ondes 2 min.

- Mélangez dans un autre saladier les oeufs, le sucre, la farine et la levure.

- Rajoutez le chocolat/beurre fondu.

- Mélangez bien.

- Versez dans un moule en silicone.

- Faites cuire 5m30 à 750w.

 

Astuce trouvée en commentaire : Passez le moule en silicone sous l'eau avant de verser la préparation. Cela se démoulera mieux.

Pour ma part, mes moules en silicone animaux se démoulent pas très bien, il reste tjs des morceaux dans le fond. Mais là, c'était beaucoup mieux. Gateau en entier :)

Surtout qu'en général, le gâteau au chocolat n'est pas très solide.....

 

Gâteau au chocolat au micro-ondes
Partager cet article
Repost0

commentaires