750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 10:36

Ca y est, j'ai trouvé la recette pour mes yaourts à la vanille !!!

La recette n'est pas assez sucrée à mon goût donc j'imagine au goût de mon cheri !!! Aie Aie Aie !!!!

La prochaine fois, je pense mettre le double de sucre.... Affaire à suivre lol.

 

Ingrédients :

- 1 litre de lait entier

- 1 gousse de vanille ( pour moi celle de mon partenaire Cap D'Ambre Vanille ).

- 8 Cuillères à café de sucre en poudre ( je pense en mettre le double la prochaine fois ).

- 1 yaourt nature ( du commerce ou un que vous avez fait maison ).

 

Préparation :

 

- Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue dans une casserole. Eteignez à l'ébullition. Laissez refroidir complètement. Mettez une assiette sur le dessus pour éviter la formation d'une peau. Perso, j'ai attendu que cela refroidisse un peu et j'ai mis la casserole au frigo toute la nuit.

- Quand le lait est froid, retirez la gousse de vanille. Dans un saladier, mettez le yaourt et cassez le avec un fouet. Rajoutez le sucre, mélangez. Puis le lait en mélangeant en même temps.

- Remplissez les pots et mettez à la yaourtière pour 10h. ( pour 6 à 8 pots ).

- Mettez ensuite au frigo 4 à 5 heures.

- Une bonne texture ferme comme je l'aime.

 

Yaourts à la vanille à la yaourtière
Partager cet article
Repost0

commentaires