750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 15:49

Depuis peu, je suis inscrite sur un groupe Facebook pour avoir des recettes de la Yaourtière Muti-Délices....

J'ai testé hier la crème délicieuse à la vanille.

Testée et approuvée par toute la famille ....

Ingrédients :

- 40cl de crème fraîche liquide entière

- 1 boîte de lait concentré non sucré ( 385g environ ) de mon partenaire Régilait

- 1 oeuf

- 100g de sucre

- 1 gousse de vanille à infuser dans le mélange crème/lait + de l'extrait de vanille ou du caramel, ou 100g de chocolat caramel ou praliné

Perso : je n'avais pas de lait concentré non sucré. Donc j'ai mis du sucré et j'ai enlevé le sucre à rajouter.

 

Préparation:

1. Faire chauffer ensemble la crème et le lait concentré.

2. Battre l’œuf avec le sucre, y ajouter le mélange crème-lait.

3. Rajouter soit le chocolat, soit la vanille, soit le caramel .

4. Cuire 25 minutes programme 3 en mettant de l'eau dans le récipient.

5. A la fin du cycle, mélanger avec une cuillère avant de mettre au

frigo.

Crème délicieuse à la vanille
Crème délicieuse à la vanille
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci elle m'a l'air top. Je me la note ce sera pour ma prochaine tournée de crème. Pour l'instant j'ai déjà une tournée de yaourt en cours ;) a très vite
Répondre