750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 13:35

Dans la quiche le plus calorique c'est la pâte feuilletée, alors quand on veut faire attention à son poids ou quand on n'a pas de pâte feuilletée dans le frigo, on peut faire facilement une quiche sans pâte.

Par contre, moi je ne fais pas la traditionnelle quiche sans pâte.

Je prends les mêmes éléments que la quiche avec pâte mais je rajoute un peu de farine pour la tenue.

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 20cl de crème fraiche

- sel, poivre

- 200g de lardons

- 1/2 oignon

- 100g de farine

- 1/4 de boursin ail et fines herbes

 

Préparation :

- Faites revenir dans une poele les lardons et l'oignon émincé. ( sans matière grasse les lardons suffisent ).

- Mélangez les oeufs, la crème fraiche, le boursin dans un bol.

- Rectifiez l'assaisonnement avec sel et poivre. Attention au sel contenu dans les lardons.

- Mettez dans un moule à tarte huilé ou avec du papier sulfurisé.

Perso, je suis devenue fan du cercle et ca tient bien. Meme si j'ai mis un moule à tarte en sécu en dessous lol.

- Faites cuire la quiche jusqu'à coloration dans un four à th.6-7.

 

Quiche sans pâte lardons boursin
Partager cet article
Repost0

commentaires