750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 10:57

Voici le gateau d'anniversaire de mon loulou pour ses 2 ans :

Recette de la génoise :

- 400g de farine

- 400g de sucre

- 6 oeufs

- 20cl de creme fraiche liquide

- 10cl de lait

- 200g de beurre fondu

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- des colorants alimentaires

Pour ma part, j'ai utilisé la levure colorée mais je n'ai pas aimé le résultat donc je vous la déconseille.

 

Préparation :

- Préchauffez le four th.6.

- Au robot ou manuellement, mélangez le sucre avec les oeufs.

- Ajoutez le beurre fondu, le sucre vanillé et le sachet de levure chimique.

- Ajoutez petit à petit la farine.

- Finissez en incorporant la creme et le lait. Mélangez bien.

- Pesez la préparation et divisez la en 4 ( ou 6 selon votre envie ).

- Colorez chacune d'entre elles avec les colorants alimentaires.

- Beurrez un moule et mettez à cuire les genoises une à une environ 10 min.

- Au sortir, laissez refroidir 5 min, et démoulez sur une grille.

- Pour les genoises du centre, mettez les au frigo, pour pouvoir mieux les découper. ( deux genoises si vous avez divisé en 4, 4 genoises si vous avez divisé en 6 ).

 

Au début de la cuisson des génoises, préparez la ganache au chocolat pour qu'elle prenne bien au frigo.

- 200g de chocolat ( noir ou au lait )

- 200g de creme fraiche épaisse liquide

- 10g de beurre.

 

Préparation :

- Mettez votre crème à chauffer dans une casserole.

- Cassez le chocolat en morceaux dans un bol.

- Quand la crème est bien chaude, versez sur le chocolat. Mettez une assiette sur le bol et attendez 5 min.

- Après 5 min, remuez le chocolat et rajoutez le beurre.

- Quand la ganache est homogène, mettez la au frigo.

 

Montage :

 

- Quand tout est froid, mettez une genoise sur le plat de service ou sur une grille si vous n'etes pas maladroite comme moi ( pour le glacage ).

- Découpez un disque similaire au centre des deux génoises.

- Pour ne pas mettre de ganache au centre, j'ai déposé au centre le disque retiré et j'ai mis de la ganache autour pour coller les génoises entre elles. ( cf la photo ).

- Mettez de la ganache entre chaque génoise. 

- Avant de refermer, mettez les smarties au centre.

- Refermez avec la dernière génoise.

- Sur une grille, faites couler la ganache sur le gateau. Si vous le faites sur le plat de service, utilisez une spatule pour étaler.

- Décorez ensuite selon vos envies. Les maltesers ou kitkat ball sont pratiques pour cacher certains petits défauts ;)

- J'ai mis sur les cotés des vermicelles de chocolat noir ...

 

A vous !!!!

Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Gateau d'anniversaire Rainbow cake surprise
Partager cet article
Repost0

commentaires