750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 10:46

Me voilà avec trois tomates noires ?????

J'ai fait un petit tour sur le net pour voir comment les utiliser !!!! Elles sont assez sucrées et se consomment en général froides, en salade, tartare, .....

Un petit flash dans ma tête ..... Ma grand mère me faisait souvent des tomates farcies au thon... Allez c'est parti, on ouvre le placard, le frigo et on prépare tout ça :)

Ingrédients : Pour deux personnes :

- 2 grosses tomates noires

- une boite de thon

- de la mayonnaise

- des petits morceaux de pains

- des tomates cerises

 

Préparation :

- Coupez le chapeau des tomates. Creusez les. Perso, je n'ai pas gardé ce que j'ai creusé car c'était plutot des graines. Mais vous pouvez le garder en remplacement des tomates cerises. Moi suis une chochotte qui ne mange pas les graines de tomates.

- Coupez des batonnets de pain même rassi et mettez les à durcir, griller au four quelques minutes. Coupez ensuite des petits dés de pains.

- Dans un bol, versez le thon, les tomates coupées en 4 ( ou les morceaux récupérés des tomates noires ), et le pain. Ajoutez de la mayonnaise à votre goût mais assez pour que cela ne soit pas trop sec.

- Versez la préparation dans les tomates.

- S'il vous reste de la farce, vous pouvez la servir dans un bol. Car en général, on aime bien manger l'intérieur, donc les personnes pourront reremplir leur tomate....

- Vous pouvez garder les chapeaux pour les mettre en déco sur les tomates..... Moi j'ai zappé ....

 

 

 

 

Oh des tomates toutes noires !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires