750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 14:27

Hier, j'ai testé la recette de ma copinaute Baton de Vanille : Trompe l'oeil de pomme.

Un délice visuel tout d'abord :)

 

Voici sa recette du Trompe l'oeil de pommes :

Boule pommes Crēme pâtissière sur pâte sable
Ingrédients
Une pâte sable recette sur ma page ou mon blog
3 pommes , 40 g de sucre, une paquet de sucre vanillé un peu de beurre
Pour la Crēme pâtissière
2 jaunes d oeuf
75 g de sucre
25 cl de lait ( 250 g )
20 g de maïzena et 25 g de farine
Préparation
Faire la pâte sable la mettre au frigidaire
Faire la compote éplucher les pommes les coupes en morceaux et faire cuire avec du beurre et du sucre et la vanille cuisson 10 MM
Crēme patisssiere
Verser le lait dans une casserole avec la vanille faire bouillir
Casser les oeufs prendre les jaunes mélanger avec le sucre bien battre rajouter la farine et la maizena
Mettre le lait tout doucement et remettre sur le feu bien tourner laisser refroidir et mélanger avec la compote mettre dans le moule à sphère et hop 3 h au congélateur
Étaler la pâte sablé couper à la grandeur de la sphère et hop en cuisson 10 mm
Démouler les sphères de compote mettre sur les petits sablé et faire fondre du fondant blanc a 35 degrés et mettre un peu de colorant vert et verser sur les petits gâteaux et mettre une décoration sur le dessus

 

Ayant trop de crème pâtissière mélangée à la compote, j'ai ensuite fait d'autres petits desserts avec cette base :

Tout d'abord : Une petite tarte aux pommes à la pâte feuilletée ( reste de pâte feuilletée de ma quiche de midi )

- J'ai découpé ma pâte en deux rectangles de même taille.

- J'en ai déposé un sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

- Ensuite, j'ai découpé dans le deuxième rectangle un "trou" rectangulaire.

- Je l'ai déposé sur le premier rectangle.

- J'ai mis au centre de la préparation à la compote.

- J'ai badigeonné les bords avec du blanc d'oeuf ( ou jaune ou lait )

- J'ai mis au four jusqu'à coloration de la pâte. ( th.6-7 )

 

Tarte aux pommes rectangulaire :

- J'ai étalé le reste de ma pâte sablée dans le fond d'un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé.

- Je l'ai faite cuire à blanc pendant quelques minutes,jusqu'à un début léger de coloration.

- J'ai étalé la crème pâtissière à la compote sur la pâte, puis des lamelles de pommes.

- J'ai remis quelques minutes au four.

- A la sortie du four, j'ai étalé du nappage pour tarte de Vahiné.

Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Déclinaison de desserts à la pomme
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir <br /> Non juste froid du frigo.
Répondre
A
Bonjour, avez-vous servi les dômes glacés ?
Répondre