750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 13:52

Ingrédients :

Gateau :

- 300g de farine

- 250g de sucre en poudre

- 225g d'huile de tournesol

- 100g de lait

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café de vanille liquide

- colorants souhaités ( facultatif )

 

Chantilly :

-1/2 litre de crème entière liquide ou fleurette

- 60g de sucre glace ( ou poudre, je me suis trompée et c'était nickel )

- Chantifix pour aider à la tenue ( facultatif )

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- colorant rouge

 

- Environ 200g de framboises fraiches ou surgelées selon la saison.

 

Préparation :

- Dans un saladier, mélangez l'huile et le sucre, les oeufs puis le lait et l'arome de vanille. Finissez par la levure et la farine tamisée. N'ayez pas peur pour l'huile ce n'est pas trop gras.

- Séparez la pâte obtenue en trois et colorez chaque bol avec les colorants choisis ( liquides pour moi : rose, violet et sans colorant ).

- Versez la pâte petit à petit au centre. L'une sur l'autre, comme pour un gateau tigré.

- Mettez à cuire à four chaud th.6-7 jusqu'à coloration du gâteau. Verifiez la cuisson avec un cure dent qui doit ressortir propre.

- Pour ma part, j'ai fait le gâteau la veille pour qu'il soit bien froid pour la découpe.

- Quand le gâteau est totalement froid. Vous pouvez le découpez en deux délicatement avec un grand couteau. Tournez le gâteau régulièrement c'est plus facile.

- Pour la chantilly la crème doit être bien froide. Vous pouvez aussi mettre le bol de votre robot au frigo au préalable.

- Mettez la chantilly et la vanille liquide dans le bol. Mettez en route vitesse moyenne. Quand la crème commence à monter, ajouter en plusieurs fois le sucre mélangé au chantifix.

- Remettez à tourner vitesse plus importante et mettez le colorant.

- Attention de ne pas laisser trop longtemps sinon ce sera râté.

- C'est parti pour la déco.

- Mettez de la chantilly sur le demi gateau ainsi que des framboises.

- Refermez le gateau.

- Badigeonnez tout le gâteau de chantilly à la spatule.

- Mettez le reste de chantilly dans une poche à douille et à vous de décorer !!! Pour la douille normalement, c'est la douille n° 1 mais moi j'avais pas donc ce n'est pas trop des roses mais c'est joli quand meme :)

- Ajoutez les framboises restantes sur le gâteau....

- Mettez au frigo en attendant de déguster ....

 

Recette de base de la génoise tirée du blog : "Miam" La cuisine de Cath

 

 

 

Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Gateau d'anniversaire de ma fille
Partager cet article
Repost0

commentaires