750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 12:23

Ingrédients :

Crèpes :

- 500ml de lait

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- 250g de farine

- 40g de beurre

 

Béchamel :

- 30g de farine

- 30g de beurre

- 500ml de lait

- sel, poivre

- Muscade de mon partenaire Chez l'Epicier.fr

 

- 90g de jambon cru

- 30g de gruyère râpé

 

Préparation :

Crèpes :

- Faites fondre le beurre au micro-ondes.

- Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez.

- Laissez reposer au frigo.

 

Béchamel :

- Faites fondre le beurre dans une casserole.

- Quand il est fondu, ajoutez la farine.

- Vous allez obtenir un roux. Réservez.

- Faites chauffer le lait.

- Versez le sur le roux doucement, tout en fouettant.

- Remettez sur le feu jusqu'à épaississement.

- Salez, poivrez et mettez de la muscade.

- Coupez le jambon en petits morceaux.

- Mélangez le à la béchamel et ajoutez le gruyère.

- Laissez refroidir ( la béchamel va se figer un peu )

 

- Faites cuire les crèpes ( moi j'ai fait des petites crèpes ).

- Quand les crèpes sont cuites, mettez de la bechamel sur un bord et roulez.

- Mettez dans un plat allant au four.

- Mettez au four pour rechauffer l'ensemble.

- Bon appetit....

 

J'ai fait 25 crèpes : 2PP la crèpe.

Par contre, je n'ai pu faire que 17 crèpes salées : 3 crèpes garnies : 11PP

 

Page Facebook de mon partenaire : lien 

Site internet : lien

Muscade : lien 

 

 

Crèpes à la béchamel, jambon cru et gruyère râpé
Crèpes à la béchamel, jambon cru et gruyère râpé
Crèpes à la béchamel, jambon cru et gruyère râpé
Crèpes à la béchamel, jambon cru et gruyère râpé
Crèpes à la béchamel, jambon cru et gruyère râpé
Partager cet article
Repost0

commentaires