750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 13:58

Comme il me restait des pommes et du mascarpone, j'ai donc fait une tresse. Tresse que je fais d'ailleurs très souvent. C'est une technique super pour finir des restes ou quand on a pas d'idée de repas. On peut la faire salée comme sucrée. ( technique trouvée au début de ma page chez ma copinaute Chef Dodo )

 

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 2 pommes

- du caramel liquide au beurre salé de mon partenaire Régilait

- un peu de beurre

- 50g environ de mascarpone

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

 

Préparation :

- Dans une poele, faites revenir les pommes pelées et tranchées finement avec le beurre.

- Vers la fin de cuisson, rajouter du caramel beurre salé.

- Remuez bien mais délicatement.

- Réservez.

- Etalez votre pâte. Au centre, mettez les pommes caramélisées.

- Mélangez le mascarpone avec la cuillère à soupe de sucre.

- Mettez le mascarpone sur les pommes.

- Coupez la pâte feuilletée comme sur la photo et tressez.

- Badigeonnez de jaune d'oeuf ou de lait.

- Mettez à four chaud jusqu'à coloration de la pâte.

 

 

Tresse pommes caramélisées et mascarpone
Tresse pommes caramélisées et mascarpone
Tresse pommes caramélisées et mascarpone
Tresse pommes caramélisées et mascarpone
Tresse pommes caramélisées et mascarpone
Tresse pommes caramélisées et mascarpone
Partager cet article
Repost0

commentaires