750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2015 6 13 /06 /juin /2015 09:14

La cuisine de Thierry a lancé ce mois ci son un pour tous, tous pour un. La recette à reproduire est : le semifreddo.

Comme le lien est une video, je vais vous écrire la recette.

Lien de la vidéo : ici

 

Ingrédients : Recette de base

- 8 petites meringues industrielles ou maison

- 3 oeufs

- 70g de sucre

- 25g de miel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 33cl de creme liquide entière

 

Pour agrémenter la glace : vous pouvez utiliser : 80g d'amandes grillées à la poele, du chocolat noir, ....

Pour ma part, j'ai utilisé le coulis de fruits rouge de Vahiné qu'il me restait dans le frigo.

Et deux carrés de chocolat rapé sur le dessus ....

 

Préparation :

- Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

- Montez les blancs en neige.

- Mélangez les jaunes avec les sucres et le miel.

- Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs à la préparation.

- Montez la crème fraiche en chantilly.

- Mélangez la à la derniere préparation.

- Vous n'avez plus qu'à monter votre glace selon votre goût.

- Pour moi un peu de glace, du coulis de fruits rouges, de la glace, les meringues émiettées et pour finir la glace.

- Mettre 4 heures minimum au congélateur, en ayant filmé le moule.

- Au moment de servir j'ai râpé dessus le chocolat.

- Un vrai délice que je m'amuserai à décliner ....

Un pour tous : Le semifreddo
Un pour tous : Le semifreddo
Un pour tous : Le semifreddo
Partager cet article
Repost0

commentaires