750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 11:21

Une pâte sablée qui se mariera bien avec de la pomme et qui change.....

 

Ingrédients :

  • 280 g de farine T45
  • 125 g de beurre en dés
  • 40 g de sucre vergeoise
  • 6 spéculoos ( moi j'en ai mis que 4 )
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 oeuf

Préparation :

1- Mélangez la farine, la cannelle et le sucre.

2- Incorporez le beurre et sablez-le entre vos mains pour obtenir une poudre.

3- Concassez les spéculoos avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez-les dans le saladier et mélangez de nouveau en sablant entre vos doigts. ( Moi j'ai mixé les speculoos )

4-Formez une fontaine et versez l’oeuf.

5- Mélangez et amalgamez le tout avec les mains.

6- Formez une boule, couvrez-la d’un film alimentaire et réservez-la au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

Vous n’avez plus qu’à l’étaler sur un plan de travail fariné et à foncer votre moule.

 

Idée recette :

- Faites des palets avec votre pâte en les découpant à l'emporte piece. Mettez les sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.

- Disposez dessus des lanières de pommes.

- Saupoudrez d'un peu de sucre ou mieux de sucre vanillé.

- Mettez au four préchauffé th.6-7 jusqu'à coloration légère des pommes. Vérifiez avec le doigt la cuisson des sablés. Moi je les fais assez épais car j'aime qu'ils soient moelleux au centre.

- Des la sortie du four, mettez un peu de confiture couleur neutre sur les pommes délicatement avec un pinceau ( Style peches, abricot, ... )

 

Recette de la pâte trouvée chez Chef Nini : lien 

 

Pour 11 tartelettes, ( avec 4 speculoos ), cela fait 6PP par tartelette....

 

Pâte sablée aux spéculoos
Pâte sablée aux spéculoos
Pâte sablée aux spéculoos
Pâte sablée aux spéculoos
Partager cet article
Repost0

commentaires