750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 11:51

Du petit lait et un fromage blanc à passer et me voilà en train de rechercher une recette de brioche sur le net ...

Je suis tombée sur le blog de Géraldine : lien

Bien sûr je l'ai faite à ma sauce, mais en suivant le lien vous pouvez la faire comme Géraldine, surtout si vous n'avez pas de MAP.

 

Ingrédients :

- 500g de farine

- 250g de fromage blanc ( pour ma part 100g de fromage blanc + 50g de petit lait + 100g de lait )

- 2 cuillères à soupe de lait

- 1 oeuf entier + 2 jaunes

- 1 cuillère à soupe de sel

- 100g de sucre ( 50g sur la recette mais je trouve ça peu quand meme )

- 1 oeuf ou du lait pour dorer.

 

Préparation :

- Mettez tous les ingrédients dans la MAP sauf l'oeuf pour dorer. Attention à ce qu'il n'y ait pas de contact entre le sel et la levure. Programme pâte levée.

- Quand le programme est fini, mettez la pâte encore un peu liquide dans un saladier couvert d'un torchon et laisser pousser une heure.

- Perso, je n'ai pas trouvé la pâte maléable, trop liquide. Donc j'ai huilé un moule et j'ai mis directement la pâte dans le moule et j'ai laissé pousser encore une demi-heure.

- Dix minutes avant la fin de la pousse, j'ai mis le four à préchauffer th.6-7.

- Badigeonnez la pâte de lait ou oeuf battu.

- Mettez au four environ 25-30 min. Faites attention à la coloration de la brioche.

- Dégustez nature ou avec de la confiture, pâte à tartiner ....

 

Pour 12 tranches, 6PP la tranche

Brioche au fromage blanc
Brioche au fromage blanc
Brioche au fromage blanc
Partager cet article
Repost0

commentaires